[TEST] Chrono Trigger : le test objectif

[TEST] Chrono Trigger : le test objectif

Message par raz les tifs le Ven 16 Jan - 21:56

Aujourd'hui le test de Chrono Trigger, ou le MEILLEUR JEU DE TOUT LES TEMPS

Il a été réalisé par Square et est sorti pour la première fois en 1995 au Japon sur Super Famicom, puis a eu des adaptation sur PS1, NDS et IOS.

Mais de quoi ça parle ?

Chrono, un gamin vivant encore chez sa mère (pas de père, là-bas la vie de couple c'est pour la faible), souhaite aller à la foire millénaire de son patelin, qui fête ... le millénaire (merci merci). Après s'être rendu compte que à part farmer un robot, boire des pintes et sonner une cloche, on se fait carrément chier (genre les 3 curées niveaux fun c'est carrément mieux, et pas besoin d'attendre tout les 1000 ans), il décide de foutre un coup de boule à la première fille qui croise. La cruche en question, sûrement intimidé par son agresseur, décide de nous suivre partout telle une chatte en chaleur (qui, je vous le donne en mille, est une princesse ohlàlà).
Peu de temps après, une fille à lunettes se disant ta copine vient te voir en disant qu'elle a fini de craft un téléporteur au fond de la foire (rappelons que à l'époque, le plastique n'existait pas et que le nec plus ultra de l'éclairage c'était la bougie).
J'vous fais la scène en accélérée :

- La copine : "Chrono, t'as des ballz, prends le tp !"
- La Cruche : "azy Chrono!"
*le tp fonctionne, tout le monde est heureux*
- La Cruche : " mwa ossi je ve fèr !"
- La copine : " Bah Chrono, t'as pécho ?"
*Chrono s'en fou*
- La Cruche : "j'y vais !"
*le tp foire, bullshit temporel, a+ la Cruche*
- La copine : "Chrono, t'as des ballz, va la chercher, même si je sais pas du tout si tu vas survivre au transfert"
*Chrono, comme tout héro de JRPG qui se respecte, peut pas parler, donc il fait son soumis et prend le tp*
*Effet micro-ondes*
*Bienvenu en l'an 600*

Malheureusement, vous retrouvez la blondasse trop rapidement, elle continuera donc à vous briser les noix (jusqu'à que vous la virez du groupe, et que vous la remplacez par Ayla, la fille en peau de bête Very Happy )

Après s'en suit une aventure épique qui vous fera traverser plusieurs âges (de - 3 000 000 à + 3000 ans), dans le but de déjouer un complot de méchants qui veulent devenir complètement cheatés OVER 9000. Bien sûr, comme tout complot, ça incluera le fait de détruire la planête, asservir des peuples en esclavage, tout ça tout ça.

Niveau gaymepelay, on est proche d'un FF. On a une barre d'action qui se remplit en fonction de la vitesse du personnage, ya le principe de magie, de buff ... bref de ce côté là un JRPG classique. En revanche, la particularité de Chrono Trigger est de ne pas faire de combat "sauvage", mais si tu sais, genre tu mets un pied dans une touffe d'herbes et OH MON DIEU UN RHINOCEROS GEANT BICEPHALE !!!
A la place, les monstres apparaissent sur la carte, donc on peut généralement éviter le combat si on a pas envie que le jeu se transforme en "button A masher simulator" comme la plupart des JRPGs qui se respectent. De plus, il est possible à 2 voir 3 personnages de combiner leur force pour déclencher une attaque ofthedeadquituetout, à grands coups d'animations qui claques et de gros chiffres pour les dégâts.

Niveau graphisme on est dans le haut de gamme (pour une SNES). Les couleurs sont biens adaptées à l'environnement, les animations sont biens réalisées, et on a même le droit à quelques effets spéciaux plutôt sympathique (genre la passage entre 2 âges où on croit être dans un micro-onde).

Niveau musique ... ORGAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSMMMMMMMMMMMEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sérieux, la BO rentre dans mon top 3 des meilleures BO de tout les temps, à côté de Halo et Léa passion Pêche.
Mensions spéciales pour le thème de Frog, la grenouille la plus classe des jeux vidéos, ainsi que pour le titre Corridors of times.
Là faut faire honneurs aux génies qui l'ont composées, j'ai nommé Yasunori Mitsuda et son acolyte Nobuo Uematsu.

Les +  Very Happy :

- L'OST est tout simplement sublime
- Le scénario est vraiment prenant, on traverse plusieurs époques et les actions faites dans le passé ont des répercutions dans le présent
- 12 FRACKING FINS DIFFERENTES $$$
- un new game + qui ajoute des quêtes secondaires (sur la version DS)
- La grenouille la plus badass de toute l'histoire de l'humanité et des batraciens en personnage jouable
- En suivant le fil directeur et en faisant quelques missions secondaires, pas besoin de farmer comme un gros sac (ouai, c'est à toi que je fais allusion Dragon Quest)
- C'est le meilleur jeu de tout les temps

Les -  Crying or Very sad :

- Comptez 20-30h pour finir avoir une fin pas trop dégueu (et non, la fin "mais le futur tu te le fout au cul" ne compte pas)
- C'est Valentin qui à la cartouche, j'ai pas eu le temps de faire toutes les fins (batarrrrrrr)

En bref
Jouez à ce jeu, c'est le bien et en plus il soigne le cancer
raz les tifs
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: [TEST] Chrono Trigger : le test objectif

Message par Vladirien le Ven 16 Jan - 22:52

J'approuve ce jeu, vraiment super bien foutu sur tous les points même 20 ans après sa sortie et ça c'est bô. Smile
Vladirien
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://brazil.1fr1.net

Message par macarox le Ven 16 Jan - 23:54

haha la honte il a même pas fait toutes les fins!

Ton déshonneur rejaillira sur ta famille pour 20 générations.

T'a pas mentionné le theme de Rick Astley Robo, qui ressemble un peu à une autre chanson que je ne citerai pas. Laughing
macarox
Admin

Message par Kazhar le Sam 17 Jan - 0:01

Oui ce jeu il tue un peu. Pour l'OST il y a le theme de Schala, de Magus, Wind Scene, Undersea Palace et autres qui sont cool aussi.
Team préférée pour l'endgame ?
Je vote pour Crono / Robo / Ayla ou Magus / Frog / Ayla.
Kazhar
Le détenteur du SWAG
Le détenteur du SWAG

Message par macarox le Sam 17 Jan - 0:02

Frog et Ayla en duo ont juste le meilleur heal du jeu. C'est un must have
macarox
Admin

Message par Jeymina le Sam 17 Jan - 10:10

Sommes d'accord *^*
Jeymina
Grand souverain suprême du flood +8

Message par raz les tifs le Sam 17 Jan - 11:54

ah, ma team c'était Lucca/Marle/Chrono
Marle au soin et au boost, Chrono pour les dégats (owi le machin qui fait pleins de lumière et pleins de degats)
et Lucca pour les dégat COMPLETEMENT PETE qu'elle fait avec 2-3 équipements biens placés :3
raz les tifs
Admin

Message par Jeymina le Sam 17 Jan - 12:18

Pendant ce temps Raz Les Tifs joue a Chrono Trigger.

Jeymina regarde Raz Les Tifs

Raz Les Tifs utilise Chrono pour faire le TOURBILOLILOLTRODROLKIFAITPLEINDEDEGA
Raz Les Tifs OS tout

Jeymina est blasé -_-
Jeymina

Message par Kazhar le Sam 17 Jan - 15:07

raz les tifs a écrit:ah, ma team c'était Lucca/Marle/Chrono
Marle au soin et au boost, Chrono pour les dégats (owi le machin qui fait pleins de lumière et pleins de degats)
et Lucca pour les dégat COMPLETEMENT PETE qu'elle fait avec 2-3 équipements biens placés :3

Kazhar
Le détenteur du SWAG
Le détenteur du SWAG

Message par raz les tifs le Sam 17 Jan - 15:17

MAIEUH, Marle elle est très forte, et en plus elle est bonne (même si Ayla est mieu ^^).
raz les tifs
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé